Grâce à Qabis (ex-Gojee), crée ton entreprise 100% en ligne, et en quelques minutes.
Plus besoin de te soucier de démarches administratives pénibles et chronophages : on s’occupe de tout pour toi !
Crée ta société entièrement en ligne.

Quelle forme juridique pour mon projet ?
À chaque projet correspond la forme juridique idéale. C’est pourquoi Qabis (ex-Gojee) t’aide à déterminer quelle forme juridique sera la plus adaptée à ta future société.
Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU)
Une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU) est en fait une SAS dont les actions sont détenues par un seul individu. C’est une forme juridique très souple pouvant facilement évoluer vers une SAS lorsque c’est nécessaire.
Société par Actions Simplifiée (SAS)
Une Société par Actions Simplifiée (SAS) est une forme juridique de société commerciale très répandue en France et dotée d’une personnalité morale. Son capital est divisé en actions détenues par une ou plusieurs personnes, physiques ou morales : c’est une société dites de capitaux.
Micro-entreprise
Micro-entreprise : La micro-entreprise est le statut adapté pour essayer son marché et démarrer à moindre coût son activité, avec des formalités de gestion et une comptabilité allégée. Ce statut juridique n’est autorisé qu’en dessous de certains seuils de chiffre d’affaires. Au-delà, tu devras ouvrir une société commerciale (EURL, SASU, SARL, SAS…).
Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL)
Une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) est en fait une SARL dont les parts sociales sont détenues par un seul individu. Elle garde donc les mêmes caractéristiques que la SARL.
Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL)
La Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL) est la forme juridique de société commerciale la plus répandue en France. Elle est dotée d’une personnalité morale et son capital est divisée en parts sociales. Elle est dite « société hybride » car partageant à la fois des caractéristiques d’une société de capitaux et d’une société de personnes.
Société Civile Immobilière (SCI)
La Société Civile Immobilière (SCI) est une société dite de personnes dotée d’une personnalité morale. Son capital est divisé en parts sociales, détenues par au moins deux associés. Elle permet très souvent à plusieurs personnes de s’associer et réunir des capitaux afin d’acquérir, de gérer et de transmettre un ou plusieurs biens immobiliers.

Un accompagnement sur mesure, pour toutes vos démarches.
Un conseiller dédié à votre projet vous accompagne tout au long de la création de votre société et répondra à toutes vos questions.
- 9h30-18h du lundi au vendredi
- Réponse en 2 minutes en moyenne
- Chat en direct et rendez-vous téléphoniques

Un accompagnement sur mesure, pour toutes tes démarches.
Un conseiller dédié à ton projet t’accompagne tout au long de la création de ta société et répondra à toutes tes questions.
- 9h30-18h du lundi au vendredi
- Réponse en 2 minutes en moyenne
- Chat en direct et rendez-vous téléphoniques

Des tarifs transparents, tous frais inclus.
Comme vous, nous détestons les frais cachés. C’est pourquoi nos tarifs comprennent l’ensemble des démarches administratives, de l’écriture des statuts à l’inscription à un journal d’annonce légale.
Des tarifs transparents, tous frais inclus.
Comme toi, nous détestons les frais cachés. C’est pourquoi nos tarifs comprennent l’ensemble des démarches administratives, de l’écriture des statuts à l’inscription à un journal d’annonce légale.


Ton KBIS en 48h.
Pour créer ta société, rien de plus simple : inscris-toi sur notre plateforme et réponds à un questionnaire, nous rédigeons tes statuts pour toi. Il ne reste plus qu’à déposer ton capital, et nous t’envoyons ton KBIS sous 48h. Simple comme bonjour !
Comment ça marche ?
1

Complète le questionnaire en ligne
2

Procède au paiement sur notre plateforme sécurisée
3

Reçois ton projet de statuts
4

Dépose ton capital et transfère-nous ton certificat de dépôt
5

Signe tes documents
6

Reçois ton KBIS : ton entreprise est créée !
Les questions les plus fréquentes
Comment créer ma société en ligne ?
Pour créer ta société en ligne, c’est très simple. Il te suffit de créer ton espace personnel sur le site qabis.eu. Tu auras ensuite à répondre à un court questionnaire en ligne, qui permettra à nos experts juristes de rédiger les statuts de ton entreprise. Ceci fait, il te suffira de déposer le capital de ta future entreprise. Signe les derniers documents et c’est fait : nous t’envoyons ton KBIS sous 48h !
Pourquoi devrais-je créer ma société en ligne ?
Créer sa société en France peut être long et fastidieux. De nombreuses démarches administratives sont nécessaires et cela peut être vite couteux, surtout si l’on n’est pas accompagné. En créant ta société en ligne avec Qabis (ex-Gojee), nous réalisons toutes ces démarches pour toi, et un conseiller dédié pourra répondre à toutes tes questions. Parce que nous pensons qu’il devrait être plus simple d’entreprendre !
Quand créer une société en ligne ?
L’avantage de la solution Qabis (ex-Gojee), c’est que tu peux créer ton entreprise où, et surtout quand tu veux. Pas besoin de longues heures d’attente à l’administration : reste confortablement installé et nous nous occupons de tout, à ta place. Tu peux désormais lancer ton projet, n’importe quand !
Combien cela coûte-t-il de créer une société en ligne ?
Le prix de la création de ta société dépendra de la forme juridique choisie. En effet, certaines formes juridiques demandent plus de documents et sont ainsi plus cher à la création auprès des autorités gouvernementales. Toutefois, tu peux créer ton entreprise avec Qabis (ex-Gojee) à partir de 60€, tous frais inclus. Voir nos tarifs
Comment est imposée une société ?
Selon le type de société, tu peux être soumis à deux types d’imposition : le plus souvent, l’impôt sur les sociétés (plus communément abrégé IS) ou, plus rarement, l’impôt sur le revenu (abrégé IR). Chaque régime a ses avantages et ses inconvénients, et il est important de prendre en compte le régime d’imposition dans le choix de la forme juridique de sa future société. En savoir plus
Qu’est-ce que le capital social d’une société ?
Le capital social est la base financière de ta société. Il correspond à la somme totale des apports des différents associés, et est fixé librement à la création de la société. En savoir plus
Comment déposer le capital social de sa société ?
Traditionnellement, il suffit de déposer les apports en numéraires correspondant au capital social sur le compte bancaire de la société. Cela devra être fait avant la rédaction des statuts, qui mentionneront le montant du capital social. En savoir plus
Quels sont les différents régimes sociaux lorsque l’on est entrepreneur ?
Il y a principalement deux types de régimes sociaux lorsque l’on est entrepreneur : le régime assimilé salarié, et le régime travailleur non salarié (souvent abrégé TNS). Le fait d’appartenir à un régime ou l’autre dépend de nombreux facteurs : le type de société, le nombre de parts que l’on possède… En savoir plus
Comment cotise-t-on lorsque l’on est entrepreneur ?
Cela dépend de quel régime l’entrepreneur en question dépend. S’il dépend du régime assimilé salarié, l’entrepreneur dépendra alors du régime général de la Sécurité Sociale. Il cotisera donc comme un salarié. En revanche, si l’entrepreneur dépend du régime TNS, il relèvera alors du régime social des indépendants et de la Sécurité Sociale des indépendants (ex RSI). En savoir plus
Peut-on entreprendre tout en étant salarié ou au chômage ?
Tout à fait ! Il existe de nombreuses aides pour les salariés souhaitant entreprendre. Il est aussi bien sûr tout à fait possible de créer son projet tout en jouissant des droits du chômage. En savoir plus
Quelles sont les aides à la création d’entreprise existantes ?
Il existe de nombreuses aides pour les entrepreneurs : aides de l’Etat, de ta région, primes, fonds d’aides aux femmes entrepreneurs, statut de Jeune Entreprise Innovante… Il est tout à fait possible de trouver des fonds pour développer ton entreprise ! En savoir plus